Photo_Patrice_P%25C3%2583%25C2%25A9chere

Patrice

Notre Commandant de bord est originaire de La Rochelle. C’est là qu’il a fait ses premiers pas dans le monde de la gastronomie avec Richard Coutanceau.

Sa Maman cuisinait des solettes, merluchons, ailes de raie et autres poissons pour le plus grand bonheur de toute la famille. Les poissons étaient issus des arrivages, directement achetés des petits bateaux de retour de pêche, dans le port de La Rochelle. Il se souvient voir les crevettes sauter des caisses déchargées sur les quais ! De pêcher avec ses copains des anguilles de mer à la ligne (sa Maman n’appréciait pas de les cuisiner, demandez-lui pourquoi…). Sa Grand-Mère vivait sur l’Ile de Ré et lui préparait les couteaux, issus de leur pêche, simplement sautés en fagots.

Il passera 24 années chez les plus grands. Passant de l’Ile d’Oléron à l’Ile de Ré, il part en Champagne, en Sologne, effectue naturellement son service militaire dans la Marine Nationale pour y servir les Officiers Supérieurs d’une base opérationnelle, revient à la Rochelle faire l’ouverture du premier établissement annexe de Richard Coutanceau, avant de rejoindre Monsieur Paul à Lyon. Il part en Angleterre pour revenir en France chez Bernard Loiseau, ouvrir ensuite les brasseries Le Nord puis L’Est de Monsieur Paul Bocuse, avant d’être sollicité par Georges Blanc à Vonnas.

L’exigence et la discipline de fer de ces établissements étoilés ont façonné Patrice. 

Arrivé à Troinex en 2002, il passe par le Mandarin Oriental au Restaurant (spécialités de poissons) 

Le Neptune, disparu depuis.

La déception de cette fermeture lui fait prendre un autre chemin !

Il officie douze années dans le groupe Davidoff. Il passe son diplôme Davidoff Academy, part en République Dominicaine pour parfaire sa connaissance sur la culture des tabacs premiums.

Cependant, chevillé au plus profond de lui, ce métier !

Pourtant si dur, si contraignant, mais si passionnant !

Il reprend du service et ouvre son propre restaurant !

Avec un nom prédestiné comme le sien, pouvait-il faire autrement que d’ouvrir « Chez Péchereau » pour un restaurant de spécialités de poissons ?

Photo logo complet.JPG

Webdesign : Laurent Girod-roux / ArtAccompagnement  - Juin 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now